COMPRENDRE
Depuis le 1er janvier 2019, tout employeur est obligé de mettre en place et rendre disponible à ses travailleuses et travailleurs une politique de prévention du harcèlement psychologique et de traitement des plaintes. L’employeur doit également s’assurer d’en rappeler régulièrement les clauses à ses employé·es (ex. courriels, notes internes, rencontres individuelles ou de groupe, affichages dans les aires communes, etc.).
Dans le contexte où les milieux de travail de l’économie sociale et de l’action communautaire sont constitués d’une très grande variété d’acteurs (administrateurs(trices), gestionnaires, employés(es), bénévoles, usagers(ères), collaborateurs(trices), partenaires, clients.es, bailleurs de fonds et membres), il est encore plus primordial de comprendre et détecter le harcèlement psychologique en milieu de travail.
Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident ni pour l’employeur, ni pour l’employé.e de comprendre les composantes du harcèlement psychologique et ses impacts sur la vie d’une organisation.
Visionnez la capsule pour vous aider à y voir plus clair.
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